Dépannage Serrurerie

Intervention d’Urgence
Appelez-nous !

24/24h & 7/7Jrs

Vous êtes à Bruxelles et vous avez urgemment besoin d’un dépannage serrure ? En effet, c’est très facile de se retrouver derrière la porte avec aucune solution pour rentrer, car la clé est soit cassée dans la serrure, soit oubliée à l’intérieur ou perdue. Qu’est-ce que la serrurerie ?  Où et comment travaille un serrurier ? Quand faire recours à cet artisan ? A qui faire appel en cas de besoin ? La réponse dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la serrurerie ?

La serrurerie englobe de nombreuses activités liées à la construction métallique. Il travaille plus particulièrement sur les serrures. Le serrurier peut se déplacer à domicile pour réparer, remplacer ou débloquer les serrures de vos portes, de vos fenêtres, de vos anti-paniques, de vos ferme-portes et bien d’autres.

Certes, la principale mission de cet artisan consiste en la réalisation des serrures, mais elle va tout de même plus loin. En effet, elle englobe également tous les types de travaux métalliques. Ainsi, il a également pour mission de travailler les métaux afin d’en faire un élément tant utilisable en intérieur qu’en extérieur.

Où et comment travaille le serrurier ?

De façon générale, le Serrurier Bruxelles fabrique dans son atelier. Mais, il va poser ou rénover sur les chantiers ou à domicile chez les particuliers. Pour ses travaux, il a besoin de métaux ferreux (acier inoxydable, fer pur) et de métaux non-ferreux (bronze, laiton, alliage et cuivre). Selon le plan du client, il choisit la matière qui lui convient.

Il prend les mesures, relève les cotes et dessine son œuvre. Par la suite, il débite les feuilles ainsi que les barres de métal avant de tracer les contours. Une fois que tout cela est fait, le serrurier Bruxelles passe à la découpe des pièces. Il plie ces dernières, les meule, les perce, les polit et les ajuste. Cela étant, il passe soit à la soudure avec l’arc soit au vissage.

Pour finir, il va au chantier pour monter et ajuster les pièces. Seulement, il n’est pas rare de se retrouver dans une situation où il faut en urgence un serrurier Bruxelles. Pour les cas d’urgence l’accès à l’intérieur est impossible et que cela est dû à la clé ou à la serrure, l’artisan est obligé de se rendre sur les lieux avec ses outils.

Quand faire appel à un serrurier ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel à un serrurier Bruxelles. Vous voulez réaliser une charpente ou une menuiserie en métal (porte, fenêtre, véranda, baie vitrée, verrière…) ? Vous avez envie de faire des escaliers droits, des hélicoïdaux, des balancés, des pylônes, des passerelles ou encore des ponts ?

Voilà bien d’occasions pour faire appel à un serrurier Bruxelles. Ce dernier peut également blinder les bâtis de portes et de fenêtres. Par ailleurs, il s’y connait aussi dans le mobilier d’agencement de table, de meubles, de chaises…

En somme, il s’agit d’un métier très polyvalent. Toutefois, ce n’est pas seulement en cas de grande réalisation qu’il faut faire recours à un serrurier. Vous pouvez également, et c’est d’ailleurs ce qui est fréquent, leur faire appel pour de petits dépannages.

A cet effet, nous avons par exemple une clé perdue, laissée à l’intérieur ou cassée dans la serrure. Quel que soit le travail à effectuer, contactez les artisans de Enchantier.be.

Pourquoi faire appel à l’équipe d’Enchantier.be ?

Les serruriers de Enchantier.be sont à votre service à tout moment. Ils maîtrisent parfaitement leur domaine et vous offre une prestation de qualité. Avec à leur actif de nombreuses années d’expériences, ils n’ont pour souci que votre sérénité. Vous avez perdu vos clés ou vous les avez oubliées à l’intérieur ?

Votre serrure s’est bloquée ou plutôt vos clés se sont cassées au moment de l’ouverture ou de la fermeture de la porte ? Vous avez subi une effraction ? Ne vous inquiétez pas. Faites simplement appel à Enchantier.be, serrurier Bruxelles.

Ses artisans se chargent de tous vos projets de serrurerie. Des conseils jusqu’à la réalisation des travaux, ils vous accompagneront convenablement. Ils vous aideront à trouver des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Où interviennent les équipe d’Enchantier.be ?

Enchantier.be intervient dans les 19 communes de la ville de Bruxelles. Alors, que vous soyez à Anderlecht, à Auderghem, à Berchem-Sainte-Agathe, à Ville de Bruxelles, à Etterbeek, à Evere, à Forest ou encore à Ganshoren, vous pouvez profiter des services de ses artisans.

Il en est de même pour Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre. Où que vous soyez, le serrurier Bruxelles se déplacera vers vous pour tous les travaux de serrurerie. Ils interviendront dans la demi-heure après votre appel.

En somme, le serrurier Bruxelles joue un rôle très important dans notre quotidien. Un conseil, s’il arrive que vous vous retrouviez bloqué, évitez de forcer sur la poignée ou la serrure. En effet, si vous tentez de l’ouvrir vous-même en y exerçant la force, vous pourriez l’abîmer. Faites simplement appel au serrurier Bruxelles de Enchantier.be. Ils vous garantissent une intervention rapide et de qualité.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !