Électricité générale

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

1 Description des travaux
2 Vos coordonnées

L’électricité représente la forme d’énergie la plus utilisée au monde. Elle est produite par des centrales électriques et qui se chargent ensuite de sa distribution auprès des consommateurs. L’électricité générale prend en charge tous les travaux d’électricité. Les entreprises en charge de la distribution de l’électricité s’occupent des installations électriques dans les logements, bureaux etc. L’électricité générale prend en charge tous les travaux de rénovation électrique, installation de tableaux électrique, installation sécurité incendie, domotique, maintenance, dépannage, installation courant faible et fort, installation d’un éclairage intérieur ou extérieur. Les travaux d’électricité sont nécessaires pour les constructions neuves ou de rénovation. Toutefois, il faut faire appel à un électricien professionnel pour la réalisation des travaux d’installation et de mise en conformité.

Les prestations d’une entreprise d’électricité.

L’installation des dispositifs électriques occupent une place importante dans les travaux d’électricité générale. Elle consiste à l’installation des compteurs, des tableaux électriques et bien d’autres. Les professionnels procèdent par un diagnostic permettant de déterminer tous les besoins des clients. Les services de dépannage sont l’une des prestations les plus proposées par la plupart d’entreprise d’électricité. Ils prennent en charge la réparation de tous types de panne d’électricité. Que ce soit pour un système d’alarme, câblage électrique, système de chauffage électrique, ballon d’eau chaude, système de ventilation ou de climatisation, un spécialiste d’électricité est la personne idéale à contacter pour restaurer le confort au sein de votre maison. La mise en conformité est nécessaire dans la plupart des travaux de rénovation. Elle consiste à la mise aux normes des installations électriques vétustes. L’électricien s’occupe du remplacement des différents dispositifs défectueux par un système d’installation neuf. Pour ce type de travaux, un matériel adapté est recommandé afin d’assurer pleinement la sécurité des habitants de la maison.

Transport et distribution de l’électricité.

Il existe un ensemble de lignes électriques qui se chargent de la motricité de l’électricité depuis une centrale électrique jusqu’aux différents domiciles. Le transport d’électricité à grande échelle nécessite une très haute tension de 400 000 volts en moyenne. Les très hautes tensions servent à la limitation des pertes en ligne afin d’éviter le dégagement de la chaleur car ces pertes d’énergie sont proportionnelles à la distance que parcourt une ligne de courant électrique. Le phénomène de distribution est soutenu par les réseaux de distribution qui se charge de la livraison directe de l’électricité auprès des utilisateurs. Les lignes d’électricité augmentent les déperditions de chaleur avec une tension de 20 000 volts.

Les éléments incontournables dans une installation électrique.

L’électricité générale est importante pour une habitation neuve et implique ainsi plusieurs éléments. Le prix d’une installation électrique repose sur plusieurs paramètres indispensables pour la sécurité de votre maison. Des câbles suffisants pour assurer le transport de l’électricité, le tableau électrique, prise de terre, des interrupteurs et bien d’autres. Un tableau électrique est un élément incontournable dans les travaux d’installation d’un système électrique. C’est lui qui assure la répartition et la protection du réseau d’électricité en regroupant les points de raccordement : disjoncteurs différentiels, coupe-circuits, disjoncteurs thermiques, interrupteurs nuit et jour etc. La prise de terre joue un rôle purement sécuritaire au cas où il y’aurait dysfonctionnement d’un appareil électrique dans la maison. Elle se charge d’envoyer l’énergie maximale dans la terre afin d’éviter tout risque d’électrocution. L’électricité générale traite des travaux électriques, rénovation électrique, rénovation complète, installation électrique, installation neuve, diagnostic électrique obligatoire, fournisseur d’électricité, respect des normes, réseaux électriques, mise en conformité électrique, maintenance électrique, gaine thermique de logement, devis installation, travaux d’installation électrique, tableau de répartition, schéma électrique, conformité électrique, remise aux normes électriques, branchement interrupteur, disjoncteur de branchement, rénovation installation électrique etc.

Faire appel à un spécialiste.

En cas de besoin, il est important de faire appel à un professionnel pour une intervention rapide afin d’obtenir des services de dépannage électrique, attestation de conformité, éclairage public, rénovation d’installations, points lumineux, distribution électrique, basse tension, circuit électrique, prise de courant, équipement électriques, panne électrique, sécurité électrique, câblage informatique afin d’éviter tous risques électriques.

Le prix d’une installation électrique.

Le prix d’une installation dépend de plusieurs facteurs. Il est important de faire un diagnostic des travaux avant de demander un devis pour l’installation électrique. Vous devez vous assurer que votre budget vous permettra d’atteindre votre objectif. Dans le cadre d’une maison, il faut prévoir en moyenne une somme de 6000 à 8000 euros si cette maison ne contient pas de système de chauffage et 3500 à 7000 euros s’il s’agit d’un appartement. Pour ce qui est de la main-d’œuvre, les électriciens fixent les prix de leurs prestations à l’heure. Ce tarif peut varier en moyen entre 35 et 45 euros sans oublier les dépenses pour l’achat des fournitures généralement situé entre 25 et 30 % du coût global des travaux.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !