Nettoyage immeuble

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

1 Description des travaux
2 Vos coordonnées

Le nettoyage de votre immeuble ou d’une copropriété consiste à remettre la propreté dans l’ensemble du bâtiment. Un immeuble est exposé à de nombreuses intempéries (pluie, soleil, neige, etc.) pendant des années et qui produisent des déchets avec le temps. On peut généralement observer des traces noires sur les murs d’un immeuble ce qui lui donne un aspect vieilli. Il est important de faire appel à une entreprise de nettoyage pour redonner l’éclat et la beauté à votre bâtiment. Le nettoyage immeuble prend en charge le nettoyage des parties communes, désodorisation, entretien des sols, nettoyage haute pression, nettoyage de bureau, service de nettoyage, nettoyage d’immeuble, nettoyage des locaux, entretien nettoyage, décapage des sols, ménage repassage, nettoyage quotidien, nettoyage général, sortie de poubelle, nettoyage des surfaces vitrées avec un matériel de nettoyage adapté pour le nettoyage maison.

Quelles sont les prestations d’une société de nettoyage ?

Les entreprises spécialisées dans les services du nettoyage prennent en charge l’entretien de vos locaux, bureaux, immeubles etc. leur rôle consiste à vous débarrasser de toute forme d’insalubrité. Les services d’un agent d’entretien ou d’une entreprise de nettoyage sont divers. Ils s’occupent de l’entretien des bureaux, vidage de poubelles, l’époussetage, l’aspiration, lavage ou nettoyage du sol, lavage des vitres, entretien des parkings d’un immeuble, entretien des espaces verts, désinfection des sanitaires et bien d’autres. Confier un projet de nettoyage à un professionnel vous garantit des prestations haut de gamme et fiables. En tant que professionnel, une entreprise dispose du matériel adéquat pour un entretien d’immeuble sur mesure. Par ailleurs, les services d’un agent d’entretien peuvent s’étendre dans plusieurs autres domaines à titre exceptionnel. C’est le cas des incendies, sinistres, inondations ou autres dégâts causés par l’eau. Les services de nettoyage peuvent donc s’occuper du nettoyage des graffitis, nettoyage des encombrants, débarras, nettoyage après un chantier, nettoyage après décès etc. Pour un nettoyage service, les société de nettoyage industriel ou agent d’entretien se chargent de la désinfection, dépoussiérage, propreté industriel, propreté des locaux, nettoyage écologique, nettoyage des locaux, nettoyage professionnel, travaux de nettoyage, nettoyage de chantier, lavage des sols, nettoyage général, ménage à domicile, nettoyage vitrerie, bio nettoyage grâce à des laveurs et agent de nettoyage qualifiés.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

L’insalubrité peut entrainer plusieurs maladies d’où la nécessité de faire régulièrement le nettoyage de son immeuble afin d’éviter tout mauvais désagrément. Les services de nettoyage présentent plusieurs avantages. En plus de vous permettre de vivre dans un environnement sain, le nettoyage immeuble est une bonne solution pour l’entretien de ce bien immobilier. Les entreprises de nettoyage s’occupent de l’entretien des parties communes d’un immeuble. Pour des prestations de qualité, les sociétés d’entretien mettent à la disposition des copropriétaires un carnet d’entretien rempli par un syndic. Celui-ci consacre un chapitre pour le nettoyage de chaque secteur de l’immeuble, que ce soit des espaces verts, parkings, bâtiments, poubelles etc. Ce carnet doit contenir les différents contrats d’assurance ainsi que l’adresse de l’immeuble, les différentes dates de réalisation des travaux de nettoyage effectués sur l’immeuble et bien d’autres informations utiles. Le carnet d’entretien permet à l’entreprise de nettoyage et aux copropriétaires de respecter les différents critères afin de permettre une meilleure collaboration entre les deux parties. Les entreprises de nettoyage s’occupent aussi du nettoyage parking, nettoyage de tapis de par leur prestation de nettoyage sur mesure.

Quel budget pour le nettoyage immeuble ?

Il est nécessaire de faire soi-même un diagnostic avant de demander un devis. Les prix varient en fonction de la surface à nettoyer et de chaque prestataire. Quoi qu’il en soit, il est préférable de demander plusieurs devis de nettoyage immeuble car les prix ne sont pas standards. Il faut néanmoins noter que les prestations par heure d’un agent d’entretien ou entreprise de nettoyage varient entre 20 et 40 euros. Toutefois, le prix d’un devis de nettoyage immeuble peut changer en fonction du temps de travail, la durée de l’intervention, l’accessibilité, son niveau de compétence, les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur, la fréquence du nettoyage, la superficie de l’immeuble etc.

Quel matériel faut-il pour un service de nettoyage ?

Les spécialistes du secteur du nettoyage utilisent plusieurs outils adaptés pour le nettoyage optimal d’un immeuble. Le matériel peut changer en fonction du secteur à nettoyer. Pour assurer l’hygiène des sanitaires au sein d’un immeuble, l’agent d’entretien devra se munir d’un balai, poubelles, un distributeur de savon et de papier, un essuie-main ou sèche-main. Pour l’hygiène du sol, les professionnels utilisent des serpillières, auto-laveuse, seaux, aspirateur, balayeuse etc. Pour l’hygiène d’un bureau, les agents d’entretien ont besoin des chiffons en microfibres, des lavettes, chariots, lingettes etc. Le balayage et l’entretien d’espaces verts se fait via les produits de nettoyage appropriés pour le nettoyage de bâtiments.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !