Paysagiste

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

1 Description des travaux
2 Vos coordonnées

Vous disposez d’un espace à vivre extérieur ou d’un jardin et vous souhaitez l’aménager régulièrement, il est mieux mieux de faire appel à un paysagiste. Ces derniers jouent un rôle important dans l’entretien d’un jardin ou du potager. En effet, disposer d’un espace à vivre extérieur représente une bonne opportunité dont l’entretien nécessite un investissement conséquent. Les jardiniers paysagistes sont dotés d’une grande expérience et de plusieurs connaissances qui leur permettent de bien s’occuper d’un espace vert ou de gérer un projet d’aménagement de l’extérieur. L’une des premières choses qui attirent l’attention lorsqu’on aborde une maison est sans doute le jardin d’où la nécessité de bien l’entretenir pour mieux profiter des avantages que ce bien naturel offre. Un professionnel de jardin peut être appelé jardinier paysagiste, architecte paysagiste, entreprises du paysage, entrepreneur paysagiste, élagueur, écologue ou ingénieur paysagiste.

L’expertise d’un paysagiste.

Il faut dire que l’entretien d’un jardin ou d’un espace extérieur n’a jamais été une activité facile. Elle nécessite l’intervention d’un professionnel. Un paysagiste ou jardinier est un spécialiste des plantes. S’occuper d’un jardinier implique une pleine maitrise du fonctionnement des végétaux, les règles d’entretien, leur fertilisation, la lutte contre les insectes rongeurs, bref tout ce qu’il faut pour assurer leur bonne croissance. Il existe une formation préalable pour être un jardinier paysagiste comme tout autre domaine d’activité. Ces professionnels se chargent de l’établissement d’un plan des travaux qu’ils suivront jusqu’à la réalisation des aménagements. Les prestations d’un Paysagiste traitent de l’aménagement paysager, entretien des espaces verts, création de jardins, arrosage automatique, dallage, projets d’aménagement, pépinière, maçonnerie paysagère, engazonnement, terrassement, parcs et jardins, entretien de jardin, tonte, arrosage intégré, arbres et arbustes, entretien de parcs et jardins, traitement polysanitaire, protection de la nature, suivi des travaux, jardin terrasse, conception paysagère, abattage d’arbres, conducteur de travaux, système d’arrosage, soins des arbres, travaux paysagers, création d’espèce, entretien de parcs, aménagement de l’espace, plantation d’arbre, aménagement du jardin, taille des arbres, jardins et espaces verts, création d’espaces, horticulteurs, concepteur paysagiste, ramassage, urbaniste, tonte de pelouse, jardin paysager, jardin zen, reconversion, créer un jardin, jardin contemporain, paysagiste conseil etc.

L’intérêt d’avoir un jardin bien aménagé.

Plusieurs avantages s’attachent à un travail d’entretien extérieur. Un certain nombre d’études ont pu démontrer qu’une bonne disposition des arbres et plantes dans un jardin réduit votre consommation d’énergie. Une plantation, potager ou une bonne végétation à l’extérieur de votre maison peuvent réduire vos coûts d’énergie, plus précisément de chauffage car ils jouent un rôle de brise vent tout en favorisant à la lumière du soleil d’éclairer votre habitation. En été par exemple, les arbres d’un jardin créent de manière naturelle des zones d’ombrage au niveau de la terrasse pour combler les besoins en climatisation. Un jardin peut servir à accueillir des amis ou à passer du bon temps avec sa famille. Grâce à leur expérience, les paysagistes peuvent également vous aider à choisir des bons arbustes ou arbres pour votre jardin afin de limiter vos dépenses d’entretien. Devenir paysagiste nécessite une formation de jardinier au préalable. Ils prennent en compte tous les métiers de paysagiste par le biais d’une formation paysagiste.

Le rôle d’un paysagiste.

En plus d’assurer l’entretien de votre jardin, les jardiniers paysagistes sont pour la plupart de temps des conseillers. En tant que spécialiste de la nature et de la végétation, c’est la personne idéale en cas de besoin de conseil pour entamer un projet d’aménagement de son jardin. Un paysagiste ne doit pas toujours agir en fonction des exigences d’un client car sa bonne connaissance des plantes lui permet de vous conseiller les plantes ou arbres adéquat pour votre jardin afin d’avoir un beau paysage. Il peut dans ce cas être en mesure d’orienter son client vers des meilleurs alternatives car certains projets d’aménagement semblent parfois irréalisable au niveau de la pratique or un jardinier paysagiste saura trouver la solution appropriée pour votre jardin ou potager. Faire appel à un paysagiste vous permettra d’éviter plusieurs erreurs qui pourraient être catastrophiques pour la survie de vos plantes. Prendre soin de votre jardin représente une activité purement professionnelle. En effet, un jardinier paysagiste vous garantit un service haut de gamme, vous évite de faire des dépenses inutiles, contribue efficacement à l’harmonisation du jardin avec l’architecture de votre maison ou de vos besoins et bien évidemment pour assurer un entretien régulier à moindre coûts. Le métier de jardinier tient compte des métiers de la nature, aménagement du territoire, contrat d’entretien, agronomie, jardin de ville, pose de gazon, irrigation, pavage, métier de paysagiste, entretien d’espace vert, aménagement paysager, élagage, maçonnerie paysagère, travaux d’entretien, entreprise paysagiste, création d’espaces verts, espaces naturels, enseignement agricole, paysagiste concepteur, projets d’aménagement, arrosage automatique, maitrise d’ouvrage, création paysagère etc.

Le tarif d’un jardinier paysagiste.

Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, les prestations d’un paysagiste ne sont pas des moindre. Les jardiniers paysagiste facturent leurs services à l’heure comme c’est d’ailleurs le cas pour n’importe quel autre artisan des travaux du bâtiment. Un paysagiste peut établir un devis en tenant compte de la nature de ses interventions pour l’entretien de votre espace vert. Toutefois, mieux vaut souscrire à un forfait pour un travail à domicile de votre jardinier car ce taux englobera à la fois la main d’œuvre, les temps supplémentaires et le matériel. Pour ce qui est du tarif horaire d’un paysagiste, il est fixé en moyenne à 30 euros /heure, ainsi ce dernier s’occupera de tout dans votre jardin.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !