Pose de carrelage – Pose de parquet

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

1 Description des travaux
2 Vos coordonnées

La pose d’un carrelage ou du parquet n’a jamais été une tâche facile. Les travaux de revêtement du sol sont complexes et nécessitent généralement l’intervention des professionnels. Pour bien entreprendre un projet de pose du carrelage ou d’un parquet, il est indispensable de considérer un certain nombre d’éléments. Les travaux de pose carrelage prennent en charge tous les travaux de carrelage imitation, carrelage intérieur, imitation parquet, carrelage salle de bain, carrelage imitation bois, carrelage extérieur, imitation pierre, carreau de ciment, carrelage grès, carrelage céramique, carrelage sol extérieur, carrelage sol intérieur, carrelage métro, carrelage terrasse, carrelage grand format, carrelage bois, carrelage salon, carrelage antidérapant, carrelage mosaïque etc. Nous avons trouvé judicieux de présenter les types de carrelage et parquet afin de vous aider à mieux orienter vos travaux de pose carrelage ou de parquet. Il existe trois types de carrelage et trois types de parquets dotés des caractéristiques différentes.

Les types de carrelage.

Carrelage en Pierre: c’est le plus courant et le plus authentique utilisable en extérieur comme en intérieur. Il est doté d’une solidité hors normes et chaque carreau a une forme unique. Ce type de carrelage reçoit des traitements anti-taches et hydrofuges à la fabrication. Carrelage en terre cuite: c’est une solution incontournable pour les adeptes de l’écologie. Ce carrelage est très apprécié pour son côté rustique et naturel. Il peut être utilisé pour l’intérieur ou l’extérieur et se patine avec le temps. Carrelage en grès : c’est un mélange de silice et d’argile qui donne une matière très solide et facile à poser. Ce carrelage n’a pas besoin d’un traitement protecteur de par sa nature non poreuse. Le grès est une matière très appréciée pour la fabrication de plusieurs types de carrelage.

Les types de parquet.

Parquet massif: c’est le revêtement le plus courant dans la plupart des habitations anciennes. Ce parquet a une durée de vie très longue pouvant atteindre 100 ans et s’entretient facilement. Il se décline en plusieurs formes de bois. Parquet contrecollé ou flottant: celui-ci est fait de trois couches (au-dessus, milieu et contre balancement). Chaque couche joue un rôle indispensable dans la stabilité du parquet. Ce type est généralement très stable et solide afin de résister aux pas. Parquet stratifié : il comporte plusieurs couches et ne contient aucune essence de bois. Son support en aggloméré lui permet d’accueillir un papier décor qui imite le bois et qui est recouvert d’une résine qui constitue la couche d’usure.

Faire appel à un professionnel pour ses travaux de carrelage.

Pour ce qui est de la pose du parquet, un matériel bien précis est adapté pour ce type de travaux. Vous avez besoin d’un kit de pose qui représente la cale de frappe ou de tire lame. Une coupe-parquet, mètre, crayon, maillet, scie sauteuse, équerre, cutter, ruban adhésif double face etc. sont nécessaires. Les experts du carrelage optent pour l’utilisation d’une coupe carreaux afin de donner un design intérieur à ma salle de bain. Que ce soit pour la pose d’un parquet flottant, stratifié ou massif, il est important de respecter les différentes étapes de pose d’un parquet. La mise en place du film pare-vapeur, la pose de la première lame, insérer les cales de dilatation entre le mur et la lame, monter une rangée en mettant ensemble les lames, faire la coupe de fin de rang à l’aide du coupe-parquet et clipser la dernière lame avec un tire-lame. Répéter le même exercice pour toutes les autres rangées. Faire appel à un spécialiste du carrelage est très important. Ces derniers utilisent un matériel adapté pour un travail de qualité. Plusieurs éléments sont incontournables pour un devis carrelage. On distingue entre autres : une pâte de verre, parquet carrelage, travertin, faible épaisseur, forte épaisseur et bien d’autres matériaux pour un carrelage aspect bois.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !