Rénovation de salle de bain

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

L’état de votre salle de bain ne vous plaît pas du tout et vous désirez la rénover ou construire une nouvelle, c’est une idée géniale car cette pièce de la maison joue un rôle incontournable pour le confort et le bien-être des habitants. C’est l’endroit où on fait sa toilette ce qui signifie qu’on fréquente sa salle de bain au moins deux fois par jour. Refaire sa salle de bain implique plusieurs facteurs visant à la réalisation de ce projet. la rénovation d’une salle de bain s’occupe de fourniture et pose, miroir de salle de bain, douche en verre, ensemble meuble, rénovation immobilière, équipements sanitaires, tendances déco, radiateur sèche serviettes, douche ouverte, mitigeur thermostatique, déco salle, conseils déco, salle de bain bois, salle de bain cuvette. Pour bien carreler, il faut demander un devis travaux ou devis rénovation à un spécialiste.

Quel prix pour la rénovation d’une salle de bain ?

On ne saurait parler de la rénovation d’une maison ou d’une salle de bain sans évoquer l’aspect du prix. Il faut dire qu’en général, la plupart des travaux de rénovation nécessitent un budget conséquent car plusieurs autres travaux sont entrepris dans ce type de projet. Toutefois, le prix peut varier en fonction du type de travaux qu’on souhaite car la rénovation peut être totale ou partielle. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour le calcul du coût des travaux en fonction de l’état de dégradation de la salle de bain afin d’avoir un devis. Le prix est fixé en fonction de vos goûts, du matériel utilisé et de la surface de la pièce. En général, les principaux facteurs qui fondent le prix d’une rénovation sont l’achat des matériaux et la main d’œuvre. Le prix varie entre 500 et 1000 euros selon le type de travaux qu’on souhaite faire car certains projets impliquent même la plomberie. Que ce soit pour l’aménagement de votre salle de bain, l’agrandissement, la rénovation d’un appartement ou d’une maison, les spécialistes vous donneront un devis en fonction de l’importance des travaux. Pour bénéficier des prestations de qualité, il est important de faire appel à une entreprise de rénovation ou un carreleur professionnel.

Effectuer un diagnostic des travaux.

Plusieurs travaux sont généralement entamés dans le cadre d’une rénovation de sa salle de bain. Il est judicieux de s’assurer du bon état du carrelage de la salle de bain, bac à douche, colonne de douche, portes de douche, le matériel adéquat pour le revêtement du sol, le bon état de sa baignoire et bien d’autres. En tant que l’un des éléments importants d’une habitation, les travaux de réfection d’une salle de bain méritent une attention particulière afin d’assurer le confort. La rénovation d’une salle de bain tient compte de l’agencement salle de bain, pose de carrelage, relooking, refaire sa salle de bain, installation sanitaire, plan de toilette, travaux du sol au plafond, baignoire ilot, fabrication porte serviette, rénovation d’une salle de bain sur mesure, création de salle de bain, rénovation compète de salle de bain, choix des matériaux, décoration de salle, revêtements de sols, aménagement de combles, construction d’une salle de bain design, installation d’une douche ou bac à douche, installation électrique, pose de parquet, réalisation d’une salle de bain avec douche, mobilier de salle de bain, petite baignoire et meuble sous vasque.

Comment refaire sa salle de bain ?

On peut choisir de commencer par le carrelage parce que celui-ci occupe une place importante dans une salle de bain. Vous pouvez redonner de l’éclat à votre sol en changeant le revêtement en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple choisir un sol vinyle fait à base du PVC qui donne un nombre important d’avantages. En plus d’être facile à entretenir, cette matière imperméable et résistante est dotée d’un grand confort thermique et phonique. Vous pouvez choisir de repeindre l’ancien carrelage afin de lui redonner un aspect neuf. Inutile de tout casser dans la salle de bain si on souhaite repeindre le carrelage existant. Cette nouvelle couleur transformera sans doute l’aspect de votre salle de bain. Les peintures du carrelage s’appliquent sur le support après un bon ponçage de l’ancien carrelage sans forcément une sous couche d’accrochage. La rénovation peut être pour une petite salle de bain, un receveur de douche, bidet, l’installation d’une douche, faire des travaux de plomberie, construire une salle de bain moderne, relooker sa salle de bain etc. afin de rendre son projet plus intéressant. Ces travaux sont généralement nécessaires lors de la rénovation d’une maison ou d’un appartement. Il faut dire que refaire sa salle de bain n’est pas une tâche facile. On peut également s’intéresser à l’aménagement des combles ou de la plomberie chauffage afin d’empêcher l’humidité et bénéficier d’une construction ou rénovation d’une salle de bain sur mesure.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !