Rénovation toiture

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

1 Description des travaux
2 Vos coordonnées

La rénovation de la toiture est l’un des aspects les plus importants dans les travaux de rénovation d’une maison. Cette étape essentielle des travaux de construction mérite une attention particulière car la toiture représente une partie assez indispensable dans une maison de par sa fonction de protection contre les intempéries et autres dangers externes. Refaire sa toiture en bois, toit en zinc, toit végétal est indispensable pour garantir une bonne isolation thermique. Rénover une toiture implique d’autres travaux de tuile plate, tuiles béton, couverture ardoise, toiture en acier, tuile mécanique, tuile terre cuite, gouttière zinc, toiture terrasse, tuile ardoise, couverture zinguerie, pose fenêtre de toit, refaire la toiture, ravalement de façade, bois en charpente, prime énergie, tuile à emboîtement, isolation par l’extérieur, traitement anti mousse, isolation des murs, peinture toiture, travaux de maison, utilisation des pierre naturelle, surélévation ou combattre la rouille.

Quand faut-il penser à rénover sa maison ?

Les travaux de rénovation sont nécessaires lorsque le toit devient défectueux. Plusieurs éléments ont tendance à se dégrader avec le temps et cela cause le mauvais état du toit. Après quelques dommages ou chocs subis par la toiture, l’idéal serait de la refaire par un professionnel dans le cas où les dégâts sont importants. La rénovation d’une maison joue un rôle incontournable pour sa protection. En tant qu’élément principal pour la sécurité d’une maison, les travaux de toiture visent à renforcer son action afin d’anticiper ou d’éviter les fuites. Par ailleurs, les travaux de rénovation peuvent vous permettre de gagner plus d’espace lors de l’aménagement des combles. C’est aussi un moyen efficace de lutte contre les déperditions thermiques. Il faut rappeler que le toit reste l’élément principal de la perte d’énergie avec près de 30% de déperditions.

Faire un diagnostic des travaux.

Avant d’engager les travaux de rénovation de sa maison, il est important de faire un diagnostic sur le terrain afin de déterminer tous les paramètres importants de cette tâche. C’est l’une des étapes importantes avant de demander un devis des travaux à un spécialiste de la rénovation. Toutefois, la rénovation du toit consiste à garantir une bonne isolation toiture ou thermique. Il existe plusieurs techniques de rénovation selon qu’il s’agisse d’une toiture ardoise, toiture tuile, toiture terre cuite, toit terrasse etc. Le plus important est d’éviter les infiltrations grâce à un revêtement ou une couverture adaptées à son toit. Ceci étant, la réfection de toiture doit être faite avec beaucoup de soins afin d’assurer la sécurité des habitants de la maison. Les entreprises de rénovation sont en charge de l’exécution de ce type de travaux.

Les types de toiture.

Le choix du matériau de couverture est prépondérant dans les travaux de rénovation. Il tient compte de plusieurs critères indispensables pour la réussite des travaux. Il existe plusieurs types de couvertures ou toitures pour rénover sa maison. On distingue la toiture ardoise, toiture zinc, toiture shingle, toiture tuile photovoltaïque, toiture végétalisée, toiture tuile et bien d’autres. Le choix du type de matériau devra se faire en fonction des exigences régionales ou des besoins du propriétaire. Par ailleurs, nous avons les toitures à membrane, toitures en bardeaux, toitures en asphalte ou en gravier, toiture en métal, toiture en panneau de plastique etc.

Le prix d’une rénovation toiture.

La réfection du toit implique plusieurs éléments à ne pas négliger. À partir du matériel des travaux, la réparation de toiture, nettoyage toiture, couverture jusqu’au couvreur, plusieurs dépenses seront engendrées afin de garantir la durabilité de votre toit. Bien que les tarifs varient en fonction de chaque entreprise de couverture, il existe néanmoins une grille des prix en Europe. Le coût moyen d’une rénovation peut être estimé à 1300 euros. Toutefois, l’écart des tarifs dépend de plusieurs points essentiels au niveau du matériau choisi et de la surface du toit à couvrir. On peut parfois le faire soi-même mais il est préférable de faire appel à un professionnel afin de s’assurer d’un travail optimal. Dans ce cas, il faut prévoir le coût de la main d’œuvre qui peut varier en fonction de chaque entreprise ou couvreur.

Notre fonctionnement ?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !