Réparation/Remplacement de chaudière

Trouvez en quelques clics un professionnel près de chez vous

1 Description des travaux
2 Vos coordonnées

Les chaudières sont de plus en plus indispensables dans la plupart des ménages grâce à leur utilité. Ces appareils représentent une grande source de production de la chaleur et d’eau chaude pour le chauffage. Avec un circuit d’eau généralement intégré, les chaudières comportent un corps de chauffe permettant la récupération de la chaleur générée par un brûleur du combustible. Toutefois, ce combustible peut être à fioul, à gaz ou en bois. La réparation ou l’entretien d’une chaudière nécessite l’apport d’un professionnel. Avant de demander un devis pour le dépannage de votre chaudière, il est important de porter une attention particulière sur le type de chaudière ainsi que les frais de déplacement d’un professionnel du gaz ou d’un plombier chauffagiste pour l’entretien et dépannage de votre chaudière.

Les différentes causes d’une panne de chaudière.

Les pannes d’une chaudière sont multiples et c’est pour cette raison qu’un bon diagnostic est nécessaire au préalable. La panne d’une chaudière peut provenir de l’alimentation électrique du système de fonctionnement de la chaudière. La panne à ce niveau peut être due à l’enclenchement du disjoncteur, une panne générale du système de chauffage ou un problème au niveau de la prise de courant électrique. Par ailleurs, la panne peut être causée par l’alimentation du combustible de la chaudière et il faut toujours se rassurer que les vannes du combustible sont bien ouvertes ou vérifier la disponibilité du gaz, fioul ou du bois. La panne peut également provenir de la coupure du réseau.

Les prestations d’un spécialiste.

Les prestations de réparation chaudière traitent de tous les travaux d’entretien et dépannage de chaudière, chauffage électrique, dépannage ballon tampon ou pompe à chaleur air, visite technique, travaux de chauffage, réparation chaudière électrique, dépannage chaudière fioul à condensation, chaudière à granulé, chauffage central, chaudière murale, chaudière à condensation, chaudière murale gaz à condensation, installation chaudière gaz, préparateur d’eau chaude. La réparation chaudière prend également en charge le chauffage au fioul, assurer un confort thermique, système de chauffage, utilisation d’appareils de chauffage.

Quelques solutions pour les petites pannes de chaudière.

On peut soi-même réparer la panne de sa chaudière lorsque celle-ci est légère. Pour les pannes observées au niveau du circuit d’eau chaude, on doit s’assurer de la bonne pression d’eau. Dans le cas où cette pression est trop basse, il est conseillé de remplir le circuit tout en se limitant sur la zone verte du manomètre. Dans le cas où la pression serait trop haute, il devient urgent de faire appel à un dépanneur professionnel car la panne peut être due aux vases d’expansion ou vannes de remplissages ce qui rend votre installation chaudière dangereuse. La panne peut aussi être causée par la pompe d’accélération et il suffit dans ce cas de tapoter intensément sur le corps de la pompe en utilisant un maillet ou de décoller l’axe à l’aide d’un tournevis. Par ailleurs, il peut arriver que vous soyez face à une chaudière qui chauffe mal et les pannes possibles sont : un danger d’intoxication dû à l’évacuation des fumées perturbées, un manque d’air, une combustion insuffisante généralement causée par le mauvais état du combustible ou une défaillance observée au niveau de la régulation de la chaudière.

Les différentes installations de chaudières.

Il est important de connaître les types de chaudières afin de mieux faire réparer son système de chauffage en cas de panne. Il existe plusieurs types de chaudières et les plus utilisés sont entre autres, la chaudière à ventouse, chaudière à bois, chaudière à basse température et chaudière à condensation. Chaque modèle présente des avantages du point de vue de l’installation ou du prix. Toutefois, le dépannage chaudière tient compte du type de chaudière et de combustible qu’on utilise pour le chauffage d’eau chaude ou du système de chauffage en général.

Prix d’un dépannage chaudière.

Afin de bénéficier d’un service de qualité, il est important de demander un devis auprès d’un plombier chauffagiste. On peut choisir de souscrire à un contrat pour l’entretien ou le dépannage de sa chaudière. Les prix varient entre 110 et 150 euros pour les chaudières à gaz. Pour les chaudières à fioul, ce prix tourne autour de 200 euros incluant généralement un entretien annuel et une réparation gratuite. Toutefois, ces tarifs ne sont pas toujours standards, ils peuvent varier d’un professionnel à un autre. Pour ce qui est du contrat d’entretien par an d’une chaudière, le coût moyen est de 20 euros/mois. Toutefois, souscrire à un contrat d’entretien ou contrat de maintenance pour un dépannage de chauffage ou chauffage et eau chaude sanitaire est une bonne solution.

Notre fonctionnement?

  • Description des travaux
  • Jusqu’à 3 devis gratuits
  • Choisissez votre professionnel

Notre engagement ?

  • Professionnels triés sur le volet
  • Service Clients digne de ce nom
  • Sans engagements

Trouvez un professionnel près de chez vous dans toute la Belgique !